Rebondissement dans la crise à la FBF : mandat d’arrêt contre Anjorin, Paraïso et consorts

Dans la crise qui le football béninois, notamment la fédération béninoise de football (FBF), il y a du nouveau. Selon une information circulant en bande défilante sur la télévision privée Canal 3 Bénin, un mandat d’arrêt vient en effet d’être émis contre Moucharafou Anjorin, élu président de la FBF au terme d’une Assemblée générale élective controversée le vendredi 10 juin dernier, et les membres de son bureau.

Publicité

Et ce, par la justice béninoise par le biais du juge Issoudine Ibrahim, juge d’instruction du tribunal de Porto-Novo. Les membres du Comité de normalisation (CONOR) de la fédération béninoise du football dirigé par Me Rafiou Paraïso sont également visés par un mandat d’arrêt. Toujours selon cette source, contre les représentants de la Fédération internationale de football association (FIFA) présents à l’Assemblée générale élective un mandat d’arrêt international est décerné par le juge Issoudine Ibrahim.

Il faut rappeler que jeudi dernier, les membres du bureau exécutif de la FBF élus lors du congrès organisé au forceps le 10 juin dernier étaient avec attendus devant le juge de même que les membres du CONOR. Mais ces derniers n’avaient daigné se présenter à l’audience. Ces différentes personnes, soulignons-le, sont poursuivies pour deux chefs d’accusation à savoir rébellion contre décision de justice, faux et usages de faux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité