Ils ne seront pas dans l’opposition. Les députés membres de l’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) ne s’opposeront pas au régime de la Rupture et du Nouveau départ.
Réunis en conclave ce mercredi 20 juillet dans la commune balnéaire de Grand-Popo, les représentants du peuple au palais des gouverneurs proches de l’ancien président Thomas Boni Yayi, après analyse des résultats de la dernière élection présidentielle, ont pris la décision d’accompagner le régime dans l’exécution de son programme. Cela, dès lors que « les actions participent au renforcement de la sécurité humaine, au progrès social, politique et économique ». Toutefois, lit-on dans le communiqué final rendu public, les élus verts cauris et alliés sont résolument déterminés « à se démarquer et à dénoncer toute action attentatoire à l’unité nationale et à l’intérêt général ».
Il faut dire que la rencontre de Grand-Popo a été une occasion pour les élus parlementaires verts cauris et alliés de jeter un regard appréciatif sur les 100 premiers jours de gouvernance du président Talon. Pour ces représentants du peuple, même si certaines actions sont satisfaisantes pour le renforcement de notre démocratie, d’autres par contre méritent que les parlementaires soient attentifs.
Entre autres, les élus FCBE et alliés citent l’abrogation, l’annulation et la suspension de certains acquis socio-économiques tels que les projets routiers. Les parlementaires proches de l’ancien régime estiment également que l’insécurité galopante dans le pays constitue une préoccupation majeure.
Laisser un commentaire