Festivités du 1er août : le plan de circulation à Cotonou à partir du 28 juillet

Le Bénin va célébrer dans quelques jours, le 56ème anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. Les festivités officielles sont prévues pour se dérouler à Cotonou, la capitale économique. Pour les préparatifs en vue d’un bon déroulement des manifestations qui devraient avoir lieu dans la « sobriété et la modestie financière » comme souhaité par le régime du président Talon, les voies qui passent par la Place de l’Etoile Rouge, place retenue pour accueillir le défilé, seront coupées à la circulation.

Publicité

Et ce, partir de ce jeudi 28 juillet jusqu’au lendemain du 1er août. Un plan spécial de circulation dans la capitale économique avec les déviations possibles sur la période a été établi. Ce dernier a été rendu public ce mardi par les responsables de la sécurité à la faveur d’une conférence de presse.    

Selon le plan dévoilé par le commissaire principal de Police et directeur central de la sécurité publique, Louis Tokpanou, plusieurs alternatives s’offrent aux usagers de la route. Ceux en provenance de Godomey pour le centre-ville ont la possibilité d’emprunter soit le contournement du Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou vers le Ceg Zogbo, pour prendre la déviation de Zézounmè ou soit la voie qui passe devant le Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou vers Zogbo pour Zézounmè. Ces usagers peuvent également choisir  de passer par le carrefour ‘’Cica-Toyota’’ vers Cadjèhoun, ou encore emprunter le carrefour « La vie » et bifurquer vers la voie pavée église Ste Rita. Ces usagers ont enfin la possibilité de passer aussi devant l’immeuble Gnimassou à Agontinkon vers la station-service Ste Rita.
Aux usagers venant de Fidjrossè, Vodjè et environs s’offrent également trois axes : l’axe passage supérieur Houéyiho-Cica Toyota-Agontinkon-station-service Ste Rita, l’axe passage supérieur Houéyiho-Vodjè-Eneam Gbégamey-Bourse du Travail-Ancienne radio-Ganhi et l’axe passage supérieur Houéyiho-Mosquée Cadjèhoun-PTT Cadjèhoun-ministère de l’Agriculture-ministère des Affaires étrangères-Novotel.

Les usagers, en provenance du centre-ville vers les sorties, ont la possibilité, pour ceux qui viennent du grand marché de Dantokpa, d’emprunter l’axe Tokpa-Carrefour Lègba-Jéricho-Gbèdjromèdé-Station-service Sainte Rita-Pavé Sainte Rita-Kouhounou. Ceux qui viennent de Saint Michel, Scoa-Gbéto, Sikècodji et environ, peuvent emprunter l’axe Marina-Wologuèdè-Pavé Eglise Sainte Rita pour échouer à Kouhounou. Ceux qui viennent de Ganhi, du port, de la Haie Vive de Cadjèhoun et environ ont la possibilité de prendre par le boulevard de la Marina-Novotel-Ministère des affaires étrangères-Ministère de l’Agriculture-PTT Cadjèhoun-passage supérieur Houéyiho.

Publicité

Ce plan de circulation doit, à en croire les responsables de la sécurité, doit être scrupuleusement respecté par les usagers de la route et ce, sans exception.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité