Gambie : Yahya Jammeh interdit le mariage des enfants

Le mariage des enfants est désormais proscrit en Gambie. Yahya Jammeh, le Président gambien a officiellement proclamé l’interdiction du mariage des enfants dans son pays.

Publicité

Cette interdiction est rentrée en vigueur depuis ce jeudi selon la décision du Président Jammeh. « A compter d’aujourd’hui 6 juillet, le mariage des enfants est illégal et est interdit en Gambie » a déclaré le chef de l’Etat gambien. Ce mercredi, jour de la fête du Ramadan, le Président Jammeh a informé les autorités musulmanes de l’interdiction du mariage des enfants.

Il fixe désormais à 18 ans l’âge minimum pour le mariage des filles. A cet effet le Président Jammeh, avertit que « quiconque épouse une fille n’ayant pas atteint l’âge de 18 ans fera 20 ans de prison ». En ce qui concerne les parents de la fille, Yahya Jammeh a indiqué qu’ils feront « 21 ans de prison ».

Iront aussi en prison, l’imam et ceux qui dirigeront le mariage de même que toute personne informée qui n’aurait pas dénoncé aux autorités. Cette décision devrait faire l’objet d’une loi à l’Assemblée Nationale selon le Président qui a indiqué avoir formulé la demande aux députés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité