Bénin : Houngbédji échange avec les Jeunes Leaders du Bénin formés par la Fes

Le président de l’Assemblée nationale s’est entretenu il y’a quelques jours avec un groupe de jeunes leaders béninois conduit par le Dr Klaus-Peter Treydte, Représentant Résident de la Fondation Friedrich Ebert Stiftung (Fes) au Bénin.

Publicité

Ces jeunes ont été sélectionnés parmi cent trente (130) candidats avec le concours de la Fondation. Selon le Représentant Résident de la Fondation Friedrich Ebert Stiftung, cette visite au président de l’Assemblée nationale du Bénin s’inscrit dans le cadre d’une visite d’expérimentation. Une occasion qui a été saisie pour échanger avec le premier responsable de l’institution parlementaire.

Lire Assemblée nationale : le président Houngbédji remanie son cabinet

Au nombre des sujets abordés, figurent entre autres, les réformes constitutionnelles, la question de l’immunité parlementaire, la structure et le fonctionnement de l’Assemblée nationale, l’importance des technologies de l’information et de la communication dans le rendement de l’institution parlementaire, le rôle de la jeunesse et autres. Les jeunes leaders béninois ont affirmé avoir beaucoup appris de la part de la deuxième personnalité de l’Etat béninois et sont repartis satisfaits de cette expérience

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité