C’est désormais un passé. La crise de succession qui a secoué la réligion islamique dans la commune de Natitingou dans la partie septentrionale du Bénin, n’est plus qu’un vieux et mauvais souvenir.
Et ce, depuis ce dimanche 10 juillet. En effet, ce dimanche en présence du représentant de l’Union islamique du Bénin, l’imam Moutawakil Boukari Malick de la mosquée Médine II d’Abomey-Calavi, le successeur de l’imam El Hadj Mohamed Sanni décédé en janvier dernier a été désigné puis installé dans ses fonctions. Et finalement, c’est l’imam Mohamed Nouredine Sanni qui succède à son défunt père sur le fauteuil d’imam de la cité des Nantos. L’imam Mohamed Nouredine Sanni a été préféré au détriment de celui qui, plus d’une vingtaine d’années, a secondé feu El Hadj Mohamed Sanni dans ses tâches d’imam de la localité.
Il faut rappeler que ce dernier estimait être celui qui, logiquement devrait accéder au fauteuil d’imam vu ses expériences. L’imam Mohamed Nouredine Sanni, finalement désigné pour être imam de la ville, lui avançait un argument de légitimité pour succéder à son défunt géniteur. Au finish donc, l’argument de la légitimité semble avoir pris le dessus sur celui de la logique.