Découpage territorial : Les Jeunes d’Allada offrent 200.000 FCFA au préfet

Après le choix de la commune d’Allada comme chef-lieu du département de l’Atlantique par Patrice Talon, les jeunes d’Allada sont montés au créneau vendredi dernier à la salle de réunion de l’arrondissement d’Allada.

Publicité

A travers un point de presse, ils ont salué le courage du présent Talon et offert une enveloppe de 200 000 FCfa pour le démarrage des travaux de construction du siège de la préfecture. Conscients qu’ils sont à l’avant-garde du développement, les jeunes de la commune d’Allada n’entendent pas trahir leur mission. Et c’est par une enveloppe financière qu’ils viennent donner un coup de pousse au démarrage des travaux de construction du siège de la préfecture du département de l’Atlantique.

Vendredi dernier au détour d’un point de presse, ces jeunes ont fait un don de 200 000 fcfa au nouveau préfet de ce département. Selon les conférenciers, ce premier geste est un début de charité bien ordonné. Ceci pour montrer leur bonne foi et leur engagement à œuvrer pour que la commune d’Allada soit digne du privilège à elle accordé par le président Talon en la choisissant comme chef-lieu du département de l’Atlantique. Alors, ils ont invité d’autres à leur emboîter le pas.

Ces jeunes d’Allada ont saisi l’occasion pour saluer l’humilité et le courage du chef de lé Etat, Patrice Talon qui a pu trancher cette épineuse question de redécoupage. Ils ont salué aussi la sagesse de leurs frères et sœurs des communes de Ouidah, de Tori, de Toffo, de Zê, de Kpomassè, d’Abomey-Calavi et de Sô-Ava par rapport à la grandeur d’esprit dont ils ont fait preuve. Ils relèvent que cette désignation n’est aucunement la promotion d’une ville au détriment d’une autre. Elle est plutôt la consécration de l’unité entre les fils et filles d’une même localité animés par le souci commun de développement.  

Les jeunes d’Allada ont enfin énuméré les atouts de la commune qui abrite désormais la préfecture du département de l’Atlantique. Hormis la position plus ou moins orthocentré, Allada est le berceau séculaire de la civilisation royale du Bénin méridional. Et ces jeunes sont convaincus que cette désignation est une opportunité pour le développement de cette commune

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité