Bénin : la sécurité des autorités et personnalités enfin réglementée

La sécurité des personnalités et autorités gouvernementales dans le contexte actuel marqué par une recrudescence des actes de grand banditisme préoccupe le régime de la Rupture et du Nouveau départ.

Publicité

On en veut pour preuve, les conclusions du conseil des ministres de ce mercredi 20 juillet 2016. En effet, lors de sa réunion hebdomadaire ce mercredi, l’équipe gouvernementale dirigée par le président Patrice Guillaume Athanase Talon a pris des décisions dans ce sens, deux décrets ont été notamment été pris par le conseil des ministres.  

  • Le premier décret réglemente la sécurité des membres du gouvernement, des anciens Présidents de la République, des institutions de la République et des personnalités civiles et militaires attachées à la Présidence de la République.
  • Le deuxième définit les règles et conditions de mise à disposition des autorités et personnalités de gardes du corps.

Selon le ministre d’Etat, Secrétaire général à la Présidence de la République, ces deux décrets tiennent compte des nombreux défis sécuritaires et tiennent également compte de la nature et de la forme des menaces nouvelles et de la réalité des effectifs des structures militaires et paramilitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité