Bénin : Lionel Zinsou de retour à Cotonou

L’ancien Premier ministre du Président Boni Yayi, Lionel Zinsou est de retour au bercail. Reparti à Paris après son échec à la dernière élection présidentielle de mars 2016, l’ancien numéro 2 du gouvernement du président Yayi est rentré à Cotonou dans la soirée de ce samedi 30 juillet 2016 par vol régulier de la compagnie de transport aérien Air France.

Publicité

Le challenger du président Patrice Guillaume Athanase Talon au second tour de la dernière présidentielle, à sa descente d’avion, a confié être revenu au bercail pour deux raisons principales. La première, la fête nationale du Bénin qui sera célébrée ce lundi 1er août. La seconde raison du come-back de l’ancien premier ministre, c’est le deuil national et familial.

En effet depuis le jeudi 28 juillet dernier, le Bénin a perdu l’un de ses anciens chefs de l’Etat, le président Emile Derlin Henri Zinsou. L’illustre disparu est également l’oncle de l’ancien patron de la banque privée des Rothschild. Et l’ancien premier ministre n’est pas moins affecté que la famille et le peuple béninois tout entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité