Une mission d’experts de la ville française de Rosny-Sous-Bois sera bientôt à Cotonou afin de recadrer la police municipale pour lui permettre de jouer efficacement le rôle qui lui est dévolu pour le mieux-être des Cotonois. C’est le fruit de la visite effectuée samedi 9 Juillet dernier par le Maire Léhady Vinagnon SOGLO à Rosny-Sous-Bois, ville française nantie d’une longue expérience de plus de trente ans en matière de gestion de la police municipale.
Le Maire Léhady SOGLO était, samedi dernier, en visite dans la ville française de Rosny-Sous-Bois où il a été reçu en audience par le Maire Claude CAPILLON assisté pour la circonstance de son adjoint. Au cœur des échanges, le renforcement des capacités de la police municipale de Cotonou. A cet effet, l’édile de Cotonou a sollicité l’expertise nécessaire et urgente de cette cité française pour recadrer la police municipale dans sa mission de lutte contre les actes d’incivisme et de régulation de la circulation dans la ville de Cotonou.
Lire Bénin : Léhady SOGLO réaffirme sa vision de faire de Cotonou un poumon vert
Le Maire Léhady SOGLO a fait comprendre à son homologue son souhait de disposer d’une police bien entraînée, disciplinée et capable d’assumer des fonctions de proximité au profit des populations de Cotonou. Sa vision est d’avoir une police bien équipée et très active. Convaincu de cette vision de son hôte, le Maire de Rosny-Sous-Bois a accepté mettre au service de la police municipale de Cotonou toute l’expertise de sa ville en la matière. Ainsi, les deux personnalités se sont mises d’accord pour l’envoi d’une mission d’experts de Rosny-Sous-Bois dans la ville de Cotonou afin de faire l’état des lieux de la police municipale. Ce qui aboutira à terme à des propositions d’actions concrètes pour relever le niveau de la police municipale de Cotonou et lui permettre de mieux se mettre au service des populations à l’instar de toutes les autres villes du monde.
De leurs échanges, il a été aussi retenu un stage pratique au profit du directeur de la police municipale de Cotonou et son adjoint à Rosny-Sous-Bois en vue de parfaire, in situ, les enseignements reçus à Cotonou. Nul doute que la police municipale de Cotonou y gagnera en opérationnalité.
Rappelons que les villes de Cotonou et de Rosny-Sous-Bois sont en jumelage depuis plusieurs années dans le cadre de la coopération décentralisée. Cet accord de partenariat a permis aux deux villes d’intervenir dans plusieurs domaines tels que l’appui institutionnel, l’éducation numérique, la culture et la sécurité
Laisser un commentaire