C’est autour de 7 heures du matin que quelques citoyens et amis, sous l’égide du premier citoyen du cinquième arrondissement de Porto-Novo en la personne de Hyppolite Akpata, ont pris d’assaut les artères de la voie principale menant du carrefour cinquantenaire vers le quartier Dowa.
Munis de balais, de râteaux et de roues sans oublier des brouettes, les citoyens de cet arrondissement ont rendu propre ces artères et débroussaillé les trottoirs. Les ordures et les déchets ont été enlevés dans un élan de solidarité. Ce fut un acte de civisme du chef du cinquième arrondissement salué par toute la population riveraine et même les passants qui ont pris aussitôt langue avec le chef d’arrondissement Hyppolite Akpata.
Ils se disent prêts à accompagner cette initiative. C’est également une occasion pour le CA 5 de rappeler à ses administrés que tous les dimanches seront réservés à cette journée de salubrité. Aussi, a-t-il déclaré que c’est une manière de montrer à la population que le développement, c’est l’affaire de tous et que la propreté commence toujours par la maison.
« C’est juste pour leur démontrer et dans la même logique que le Conseil municipal de la ville qui a d’ailleurs passé au vote une communication relative à l’entretien et à la salubrité au niveau de la ville de Porto-Novo tous les derniers samedis du mois. Donc c’est dans la même optique que nous avons prise cette initiative et ceci de façon régulière, nous allons choisir les places publiques, les voies et avec les jeunes, les femmes et tous ceux qui ont des maisons et des boutiques aux abords des voies publiques, nous voulons les sensibiliser à entretenir leur environnement immédiat » a-t-il conclu.
Enfin, le CA Hyppolite Akpata a demandé aux populations de s’abonner aux Ong de pré-collecte d’ordures
Laisser un commentaire