Sondage au Bénin : Les dix meilleures décisions prises par l’équipe de Talon

L’Institut Béninois de Sondage a rendu public le rapport de l’étude réalisée du 14 au 16 Juillet 2016 sur toute l’étendue du territoire. Les enquêtés ont donné, entre autres, leur avis sur les décisions prises par le gouvernement de Patrice Talon.

Publicité

Les meilleures décisions prises par l’équipe Talon

La décision d’annulation des concours (37,5%) est la meilleure décision prise par le gouvernement depuis son installation jusqu’à ce jour selon les questionnés. Elle est suivie de très loin par la désignation des chefs-lieux des départements avec la nomination des Préfets (9,6%). La réduction du nombre de ministères et la réduction des postes de contrôle de police recueillent 7,6% d’avis favorables suivi de l’interdiction de l’exportation du bois (4,9%) et de l’interdiction de la vindicte populaire (2,5%). L’interdiction de l’occupation des domaines publics (2,2%) devance la gestion de la crise au sein de l’Eglise Protestante Méthodiste du Bénin (1,7%). La réduction du budget exercice 2016 (1,7%) et la revisite du  système éducatif 1,5% viennent fermer la marche des dix meilleures décisions prises par le régime Talon durant ces 100 premiers jours d’exercice de pouvoir.Cette étude porte sur l’appréciation de la perception de la population sur les cent jours de gestion du gouvernement du nouveau départ

Sondage au Bénin : Les dix pires décisions du gouvernement Talon

Les principaux événements ayant retenu l’attention des béninois ces 3 derniers mois ?

Sur l’ensemble du pays, l’annulation des concours (22,8%) en tête, suivie de l’insécurité (16,2%) et la cherté de vie (15,5%) sont les trois principaux événements qui focalisent l’attention de la population ces derniers mois. Viennent ensuite la crise financière (9,3%), le faible taux de succès aux examens (6,3%), l’organisation des examens (4,9%), la nomination des Préfets (4,0%), le délestage (2,1%) et la vindicte populaire (1,5%).

Voir le rapport complet de l’institut de sondage (réservé aux abonnés)

Cliquer ici pour accéder au rapport de l’institut de sondage

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité