Sondage au Bénin : Les dix pires décisions du gouvernement Talon

L’Institut béninois de sondage a réalisé du 14 au 16 juillet dernier une enquête sur la perception des Béninois sur les 100 premiers jours de gestion du président Patrice Talon. L’augmentation des frais de plaque, l’interdiction de la vindicte populaire et la réduction du nombre  des postes de contrôle de police sont entre autres, les mauvaises décisions prises par le gouvernement de « Rupture » selon les populations.

Publicité

Connu pour la qualité et la fiabilité de ses résultats et aussi pour sa réputation du travail bien fait l’Institut béninois de sondage (Ibs) vient de publier les résultats d’une enquête (14 au 16 juillet) sur la perception des Béninois sur les 100 premiers jours de gestion du « Nouveau départ ». Au total, 1204 personnes ont été interrogées sur toute l’étendue du territoire national dans le cadre de cette enquête. Le type d’enquête utilisé est la méthode empirique de l’échantillon raisonné dite méthode de quotas.

Lire Sondage au Bénin : Les dix meilleures décisions prises par l’équipe de Talon

L’échantillon utilisé est représentatif de la population de plus de 17 ans résidant au Bénin et tient compte des caractéristiques démographiques, sociales, culturelles, économiques et administratives. Au cours de cette enquête de l’Institut béninois de sondage, plusieurs questions ont été soumises à l’appréciation des personnes interrogées. Celle-ci nous intéresse: Quelle est selon vous, la pire décision prise par le gouvernement Talon depuis son installation jusqu’à ce jours ? A l’analyse des réponses apportées  à cette question, il ressort que plusieurs décisions du gouvernement de « Rupture » ont été jugées de mauvaises (voir tableau ci-dessous).

Publicité

Parmi les dix pires (10) décisions du gouvernement Talon selon les populations, l’interdiction de la vindicte populaire vient en tête avec 14,4%. Les personnes sondées retiennent aussi l’annulation des concours (11,2%), l’interdiction de l’exportation des bois (9,1%), l’augmentation des frais de plaque (7,3%), la suppression des postes et la réduction du nombre de ministères (4,4%) et la réduction des postes de contrôle de police (4,2%) comme mauvaises décisions du gouvernement Talon. A cela s’ajoutent, la désignation des chefs-lieux de département (2,1%), la réduction du budget exercice 2016 (2,1%), fermetures d’ambassades (1,8%), les résultats aux examens (1,8%)

Voir le rapport complet de l’institut de sondage (réservé aux abonnés)

Cliquer ici pour accéder au rapport de l’institut de sondage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité