Bénin : les douaniers détenteurs de faux diplômes dans de beaux draps

Les éléments de douanes et droits indirects, précisément ceux détenant des diplômes falsifiés sont depuis quelques jours dans la tourmente. En effet, le Directeur général des douanes et droits indirects, Pierre Claver Tossou, par courrier n°192/DGDDI/DGR/SGRH en date du 22 juillet 2016 adressé aux directeurs centraux de la douane, directeurs départementaux, chefs services centraux, chefs services d’intervention rapide, receveurs, chefs opérations commerciales, chefs brigades et chefs poste, a demandé à tous les agents des douanes recrutés depuis 2005 à aujourd’hui de faire parvenir à la direction, les originaux ou copies légalisées de leurs diplôme.

Publicité

Et ce, au plus grand tard ce mardi 26 juillet 2016. Cela, bien entendu en vue de procéder à une authentification desdits diplômes.  Ceci, dans le but de débusquer les faussaires et nettoyer l’administration publique de ses brebis galeuses.

Cette action de ‘’salubrité’’ de la direction générale des douanes et des droits indirects, précisons-le, a été demandé par le gouvernement, notamment le ministre de l’Economie et des Finances. Et cette dernière, vu l’augmentation du nombre de détenteurs de faux diplômes dans l’administration publique béninoise, est très salutaire. Espérons-donc qu’elle s’étende à toute l’administration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité