Bénin : L’Assemblée nationale rend bientôt hommage à Emile Derlin Zinsou

Notre pays le Bénin est frappé par un deuil national, le décès de l’ancien président de la République et ancien parlementaire. Hier à l’Assemblée nationale, après les différentes communications et messages, le président Adrien Houngbédji a souhaité qu’une minute de silence soit observée en mémoire de l’ancien président décédé.

Publicité

Selon les explications du président de l’Assemblée nationale, en marge de la date officielle qui sera retenue pour les obsèques nationales du feu président Emile Derlin Zinsou, une cérémonie solennelle d’hommage sera programmée à la fin de la présente session extraordinaire au Parlement. A cet effet, l’Assemblée nationale va lui rendre un hommage particulier, en tant qu’ancien chef de l’Etat du Bénin et en tant qu’ancien parlementaire.

Lire Bénin : Le programme des obsèques du Président Emile Derlin Zinsou connu

A en croire le président Houngbédji, une date sera fixée de concert avec le bureau de l’Assemblée nationale et en relation avec le protocole d’Etat, pour savoir à quel moment seront organisées ces obsèques nationales. Mais en attendant le choix de cette date, une minute de silence a été observée en sa mémoire hier au sein de l’hémicycle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité