Au Bénin, Wabi Gomez est le seul entraîneur local béninois qui a réussi à qualifier les Ecureuils du Bénin à une phase finale d’une Coupe d’Afrique des Nations de football. Aujourd'hui, l’ex-capitaine et actuel entraîneur de la sélection nationale, Oumar Tchomogo est sur les traces de ce dernier.
En effet, Oumar Tchomogo met actuellement les bouchées doubles pour créer, le 03 septembre prochain à Bamako, la surprise face aux Aigles du Mali pour ce match comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Can Gabon 2017. On peut tout dire l'homme qu’il n'a pas le niveau et le diplôme nécessaire, mais reconnaissons qu’il a eu le mérite de s'occuper des Ecureuils du Bénin à une période difficile et compliquée.
Mais avec un sang froid et une capacité de management, il a réussi à imprimer sa marque à la tête de cette équipe avec des résultats qui forcent l’admiration de tout le monde. En pleine période de crise à la Fédération béninoise de football (Fbf), l'ancien capitaine de la sélection nationale béninoise a réussi à clouer le bec à ses détracteurs. Aujourd'hui, le Bénin est à un pas d'une quatrième qualification à la Can. Pour ne pas être surpris, Oumar Tchomogo a décidé de faire une revue de sa troupe avant de sortir sa liste pour le match contre le Mali. Une revue de sa troupe qui va lui permettre de prendre contact avec les nouveaux membres du staff technique et de l'administration pour ceux qui ont changé de club, remettre en confiance les encadreurs des joueurs qui sont restés dans leur ancien club et échanger avec Stéphane Sessègnon qui est pour le moment sans club. Oumar Tchomogo depuis sa prise de fonction a toujours anticipé les détails. Ce qui lui permet de ne pas être surpris à la dernière minute. Bon courage donc à l'entraîneur et à son équipe