Conseil des ministres : 10 agents détenteurs de faux diplômes démasqués

Les membres du gouvernement se sont réunis ce mercredi 3 août 2016 en conseil des ministres, comme ils en ont l’habitude chaque semaine. Au cours de cette rencontre présidée par le chef de l’Etat, Patrice Guillaume Athanase Talon, plusieurs dossiers ont été examinés dont un relatif au bilan partiel de la commission national de vérification de l’authentification des diplômes des agents de l’Etat qu’ils soient civils ou militaires dans le cadre de la moralisation de la vie publique. 

Publicité

Ce bilan partiel, à en croire le ministre d’Etat, Secrétaire général à la Présidence de la République, Pascal Irénée Koupaki, qui était face à la presse nationale dans la soirée même de ce mercredi, fait état de ce que dix (10) agents de l’Etat ont fait usage de faux diplômes pour se faire recruter dans la fonction publique.  Suite à ce bilan, le conseil a instruit le ministre du Travail et de la Fonction publique à l’idée d’enclencher la procédure de radiation de ces agents qui se seraient ainsi rendus coupables de « fautes graves ».

En plus, le conseil des ministres a autorisé le ministre du travail et de la fonction publique à transmettre au ministre de la Justice, les dossiers des intéressés pour enclencher des poursuites judiciaires. 

Le ministre d’Etat Koupaki, lors de son point de presse, a insisté qu’il s’agissait d’un bilan partiel et que la commission poursuit ses activités. C’est dire donc que les détenteurs de faux diplômes pas encore débusqués ne seront pas épargnés. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité