Criminalité maritime : le Nigéria déploie l’artillerie lourde

Le Nigéria veut relever le défi de la lutte contre la criminalité maritime. Fortement menacé par le phénomène de la criminalité maritime, le pays va déployer 39 navires le long de ses cotes.

Publicité

Ces navires montés au Nigéria et 45 véhicules ont été officiellement remis à la Marine nigériane mercredi au cours d’une cérémonie présidée par le ministre d’Etat de la Défense Mohammed Dan-Ali. Le patron des services de Défense a indiqué que les navires sont équipés d’armes appropriées, et d’un système antibalistique pour plus d’efficacité dans les missions de sécurité maritime.

Selon le ministre nigérian, les défis sécuritaires du pays nécessitent encore d’importantes ressources humaines et matérielles. Pour lui, le Nigéria ne peut plus laisser du champ aux pirates dont les activités sont aussi à la base d’énormes préjudices à l’économie nigériane. Selon une source de la Marine nigériane, au total 60 bateaux seront construits sur le territoire nigérian. Les 39 premiers navires à canon serviront dans le Delta du Niger où les pirates sévissent régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité