Crise à l’UAC au Bénin : L’He Claudine Prudencio joue la médiatrice

La crise qui secoue depuis plusieurs semaines le département de la Faculté des lettres, arts et sciences humaines (Flash) de l’Université d’Abomey-Calavi (Uac) n’a pas encore trouvé une issue favorable.

Publicité

A la suite du président de l’Assemblée nationale qui a reçu les responsables d’étudiants, la présidente de la Commission de l’éducation, de la culture, de l’emploi et des affaires sociales, l’honorable Claudine Afiavi Prudencio a reçu hier au palais des gouverneurs à Porto-Novo, une délégation des responsables de l’Uac conduite par Maxime da Cruz, Vice-recteur l’Uac et le doyen de la Flash sans oublier d’autres responsables à divers niveaux de l’université.

A travers cette rencontre, la présidente de la Commission de l’éducation de l’Assemblée nationale entend apporter sa touche particulière à cette crise qui n’augure pas encore d’un lendemain meilleur. Pourra t-elle réussir là où beaucoup d’autres médiateurs de cette crise ont échoué ? Autrement dit, les responsables de la Flash ne veulent pas démordre et tentent, sans désemparer, de trouver une issue favorable à cette crise afin que les étudiants retrouvent leurs amphis de cours et que l’année ne soit pas invalidée.

Selon des sources proches de l’Assemblée nationale, cette rencontre de vérité entre l’honorable Claudine Prudencio et les responsables de l’Uac aurait duré plusieurs heures. Mais jusque-là on ignore encore les résolutions et les engagements pris de part et d’autres pour arriver à bout de cette crise qui perdure. On se rappelle que ces responsables de l’université ont été reçus par d’autres personnalités très importantes de la République. Dans le même ordre d’idée, des démarches sont entreprises du côté des responsables d’étudiants pour que le bout du tunnel soit trouvé. On espère qu’au terme de cette rencontre avec la présidente de la commission de l’éducation, de la culture et des affaires sociales de l’Assemblée nationale, des solutions seront trouvées pour mettre fin à cette crise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité