Depuis son départ du pouvoir, le 6 avril dernier, le régime du Président Boni Yayi essuie beaucoup de critiques. Ce week-end encore, le régime du docteur-Président a été vertement critiqué. Et c’est cette fois-ci, par un ancien soutien, le député Rachidi Gbadamassi.
En tourné ce week-end à Parakou avec le ministre des Infrastructures et des Transports, Hervé Hèhomey, l’élu de la 8ème circonscription électorale n’a fait de cadeau à l’ancien régime dirigé par le Président Boni Yayi. « Nous avons compris à travers votre déclaration que vous êtes en train de gérer l’improvisation, la navigation à vue, l’incompétence d’un régime en perte de popularité. Vous êtes en train gérer l’inefficacité chronique d’un pouvoir qui ne fait pas des études avant de réaliser les travaux », a déclaré ‘’le titulaire de chaire de Sciences politique’’ comme il se fait appeler qui fait savoir que « c’est le B A BA en architecture ».
« On n’a pas besoin d’être un agrégé en architecture pour comprendre que pour construire une maison, il faut des normes », a poursuivi Rachidi Gbadamassi qui affirme ne pas être dans la logique de s’opposer pour un oui ou un non.
« Nous ne sommes pas des fous (…) pour faire une opposition stérile au détriment de nos populations », s’est exprimé l’honorable Gbadamassi qui dit être prêt à tout pour Parakou. « Même si le président de la République, nous demande de nous coucher pour que Parakou ait des milliards FCFA, je le ferai », a juré Gbadamassi pour qui la voie royale pour convaincre la masse populaire, c’est le concret. Chose que le Président Patrice Talon est en train de mettre en exécution.