Bénin : Feu Emile Derlin Zinsou repose dans sa dernière demeure

L’ancien président de la République Emile Derlin Zinsou a été inhumé ce jeudi 25 août au cimetière d’Akpakpa dans la stricte intimité familiale. Il repose désormais en paix. L’ancien chef de l’Etat, Emile Derlin Zinsou décédé dans la nuit du 28 juillet dernier, a été inhumé ce jeudi 25 août dans son mausolée au cimetière d’Akpakpa.

Publicité

Après l’hommage national mérité rendu au feu président ce mercredi 24 août au palais des congrès de Cotonou en présence de sa famille, d’anciens collaborateurs, des membres du gouvernement, des présidents des institutions et de plusieurs délégations étrangères, la cérémonie funèbre de feu docteur Emile Derlin Zinsou s’est achevée ce jeudi avec une messe en l’église Catholique St Michel de Cotonou.

Lire Bénin : L’intégralité de l’oraison funèbre du Président Talon au feu Président Zinsou

Comme lors de l’hommage national, c’est l’audace, la témérité et la dignité de l’illustre disparu qui ont été saluées au cours de la messe d’inhumation. Si pour le président Patrice Talon, « La Nation honore son fils parce que celui-ci l’a honorée, l’Etat révère son serviteur parce que celui-ci l’a révéré», le Prélat célébrant n’en pense pas moins. Par ailleurs, il rejoint Talon en souhaitant un repos apaisé et éternel à feu Emile Derlin-Zinsou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité