Depuis quelques jours déjà, les populations de la commune de Bembèrèkè souffrent le martyr dans leur localité. En effet, des cas de sinistres ont été enregistrés dans la localité de Bouanri, commune de Bembèrèkè dans le cadre des travaux d’ouverture de voies dans cette ville.
Des cas de personnes délogées ainsi que d’autres cas de sinistres ont été enregistrés. C’est dans ces conditions que le député Garba Yaya, élu de la localité, a volé à leur secours en leur faisant de nombreux dons. Entre autres dons offerts, on peut citer dix tonnes de ciment à ces populations, ainsi que des matériaux de construction qui pourraient leur venir en aide.
Outre ce geste heureux du donateur, la jeunesse de Bouanri a été gratifiée de maillots et des ballons qui leur manquent cruellement, surtout par ces temps de vacances scolaires et estudiantines. Cette cérémonie de remise de dons a été effectuée en présence de plusieurs élus locaux de la localité ainsi que des chefs religieux, traditionnels et des leaders d’opinion.
Très satisfait de ces dons, le porte-parole des jeunes n’a pas manqué de dire ses remerciements et sa gratitude à leur donateur. A cette occasion, les populations ont fait d’autres doléances à l’endroit du député Garba Yaya