HighWayAfrica 2016 : Mtn-Bénin sélectionne «La Nouvelle Tribune»

Ayant, comme Google, identifié le site de la Nouvelle Tribune comme le premier site béninois d’information en ligne, le réseau de téléphonie mobile Mtn a sélectionné votre quotidien pour participer au HighWayAfrica en Afrique du Sud.

Publicité

Hier, lundi 22 août, à la tête d’une délégation, Nicolas Gomez, Directeur de la Fondation Mtn et Vincent Foly, Directeur de la Publication de La Nouvelle Tribune ont officiellement annoncé la nouvelle aux médias au siège de la publication à Cotonou.

La Nouvelle Tribune ’récompensée pour la qualité de son travail et pour sa position de leader dans la  presse en ligne au Bénin. Grace à son site web www.lanouvelletribune.info, le quotidien a été sélectionné par Mtn-Bénin pour participer à l’édition 2016 du HighWayAfrica, une rencontre internationale de partage d’expérience entre les grands médias africains qui se tient chaque année en Afrique du Sud.

L’événement est organisé par le grand réseau Gsm MTN. A cet effet, M. Vincent Foly, Directeur de Publication de La Nouvelle Tribune séjournera dans le pays de Nelson Mandela. Hier lundi 22 août, M. Nicolas Gomez, Directeur de la Fondation Mtn  l’a officiellement annoncé aux médias. «Nous avons été séduits par vos écrits notamment sur internet et par votre objectivité dans l’analyse des informations », a déclaré M. Gomez lors de la visite d’une délégation de Mtn-Bénin au siège du quotidien.

Publicité

«C’est la première fois que nous recevons la visite de l’un des plus grands opérateurs économiques depuis quinze (15) ans que nous existons » a affirmé M. Vincent Foly, honoré de recevoir la délégation de Mtn dans les locaux du journal.  «La Nouvelle Tribune’  est reconnue par  Google comme le premier site référencé au Bénin », a-t-il indiqué. Il a expliqué que www.lanouvelletribune.info est une plateforme qui diffuse les informations nationales et internationales. Le site web de La Nouvelle Tribune dispose d’un forum animé 24h sur 24. Il a également fait savoir que c’est le fruit de durs labeurs d’une  équipe de rédaction web composée de cinq (5) membres dont deux (2) webmasters et trois (3) journalistes. Selon Olivier Ribouis, journaliste du quotidien, « Ce site est une fenêtre béninoise ouverte sur le monde ». Il a annoncé que ‘’La Nouvelle Tribune’’ a plus de 80000 abonnés sur ses deux pages Facebook, 5400 followers sur Twitter.  Le journal a aussi une chaîne Youtube, un compte WhatsApp de même que des applications pour téléphones.

Nicolas Gomez, n’a pas manqué de louer les mérites de ces journalistes pour le travail abattu au quotidien pour la diffusion de l’information crédible et fiable au profit des lecteurs. Le quotidien La Nouvelle Tribune existe depuis bientôt quinze ans. Il s’est doté, en 2008, d’un site web qui fait aujourd’hui la fierté de la presse béninoise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité