Incendie non loin du Stade de l’Amitié: D’importants dégâts matériels enregistrés

Les habitants des environs du Stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou ont vécu hier un sinistre très affreux. Un incendie a réduit en cendres toute une concession à côté de l’immeuble de pneumatique Bridgestone sis juste en face du stade.

Publicité

Des matériaux en bois consumés, entièrement réduits en menus morceaux et en cendres, des  feuilles de tôle déchiquetées, des murs écroulés, des valises, sacs de voyages et scolaires, vêtements et beaucoup d’autres matériels, appareils électroniques calcinés. Tel est le triste bilan de l’incendie  dont ont été témoins hier dans l’après-midi, les riverains du stade de l’Amitié et tous ceux qui ont emprunté le tronçon Godomey-carrefour  Cica-Toyota. Il faut rappeler que c’est une boutique des « Babas » bordant les pavés qui est partie en fumée. En dépit de ces dégâts matériels enregistrés, quelques biens ont été sauvés par  des occupants de la concession voisine et ceci grâce à l’intervention des «soldats du feu» qui se sont dépêchés sur les lieux quelques  minutes après le début du sinistre. Avec leurs manœuvres très rapides, les sapeurs pompiers ont pu maîtriser et stopper le feu dans sa progression inouïe. Selon des témoignages que nous avons recueillis sur  place et les propos du commandant du groupement  sapeurs pompiers de Cotonou, Bonou Adégnika, l’origine de l’incendie n’est pas encore connue.

« Nous, on ne saurait tout suite dire l’origine de l’incendie. Mais apparemment ça pourrait être  d’origine électrique. Je dis apparemment d’origine parce nous n’avons pas encore les preuves », a-t-il déclaré se réjouissant de ce qu’il n’y ait pas eu de perte en vie humaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité