Bénin : déclaration de Koupaki sur le plan d’action du gouvernement

Le gouvernement a sa méthode de travail. C’est vrai que j’avais indiqué qu’on profiterait de cette pause de quatre jours ouvrés pour faire le point de nos dossiers en instance. On a exploité cette période pour mettre de l’ordre dans des dossiers importants.

Publicité

Quand nous nous sommes retrouvés le lundi, on a fait le point. Hier mardi, je puis vous dire que le nombre de projets que le gouvernement a examiné dans la perspective de l’élaboration du plan d’action de gouvernement est élevé. Disons, une trentaine de projets phares, une centaine de projets routiers mais il faut donner le temps au temps.

Il y aura un séminaire gouvernemental pour rediscuter de toutes ces questions majeures parce qu’il s’agit d’un programme qui va s’étaler sur une dizaine d’années. On ne bâtit pas le développement sur du court terme. Il faut voir loin le Bénin et ça nécessite un peu de temps. Malheureusement, le premier projet a été diffusé sur les réseaux sociaux, mais ce n’est pas le projet définitif. On continue de travailler là-dessus.

Disons peut-être vers la mi-septembre, après un séminaire interministériel, il y aura un séminaire gouvernemental pour arrêter tout le plan d’action du gouvernement.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité