Bénin : Laurent TOSSOU, DG SBEE annonce des mesures sur le plan national

A l’occasion des festivités de l’indépendance, le Directeur général de la Société béninoise d’énergie électrique a confié les prochaines initiatives prises par la société pour non seulement la fourniture en énergie électrique de nouveaux abonnés, mais également la lutte contre le délestage. Ci-dessous la déclaration du DG

Publicité

Déclaration du DG SBEE

La méthodologie de résolution des pannes est bien encadrée aussi bien au niveau de la Direction Générale qu’au niveau du Ministère.  Il y aura la mise en place d’une émission radio-télévisée pour expliquer à la clientèle les différentes pannes qui sont enregistrées dans chaque département et les mesures qui sont mises en œuvre pour leur résolution.

Je voudrais également profiter de cette opportunité pour annoncer que d’ici quelques jours, la SBEE va raccorder au réseau tous les devis qui sont payés et qui ne sont pas encore installés. C’est dans le cadre d’une opération que j’ai dénommé « Opération branchement commando ». Donc, je demanderais à chaque client qui a payé son devis de se rendre dans l’agence où il a payé le devis pour aller voir la programmation qui est faite afin que les agents de la SBEE viennent poser le compteur. Donc, cette opération va démarrer et c’est le scoop de la Direction Générale vis-à-vis de sa clientèle à l’occasion de cette fête.

Le Gouvernement a décidé de faire de l’énergie électrique une acquisition puisque le chef de l’Etat l’a annoncé lui-même à l’occasion de l’investiture. Et, c’est dans ce cadre que le Gouvernement a choisi de faire une location de capacité additionnelle de 150 Mégawatts. Nous nous mettons à pied d’œuvre et  nous sommes engagés dans cette dynamique pour respecter les délais qui sont prescrits par le Gouvernement de façon à ce que le délestage soit conjugué au passé.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité