Mali : des militaires portés disparus

Pas de traces de certains militaires de l’armée malienne. Les autorités de Bamako ont officiellement annoncé jeudi, la disparition de soldats maliens à la suite de l’attaque djihadiste du 19 juillet contre le camp de Nampala dans la région de Ségou. Ces militaires portés disparus pourraient être des otages du groupe djihadiste Ansar Dine qui avait diffusé une vidéo montrant des militaires qui seraient maliens.

Publicité

Face à la presse, le colonel Abdoulaye Sidibé, porte-parole du ministère malien de la Défense a fait état de la mort de 17 militaires tués dans l’attaque revendiquée par Ansar Dine et un autre groupe djihadiste pas très connu. Selon le bilan qu’il a présenté, 35 autres soldats avaient été blessés au cours de l’attaque.

En ce qui concerne les militaires portés disparus, ils sont au  nombre de six selon le colonel Abdoulaye Sidibé. Deuxième important site militaire de  la région du Centre Mali, le  camp de Nampala, qui a actuellement un effectif de 500 hommes selon le colonel, a déjà a été plusieurs fois la cible d’attaques djihadistes qui occasionnent des victimes dans le rang  des civils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité