Bénin : Mgr Houngbédji reçoit les conseils du président Soglo

Prendre conseils chez une icône de la classe politique et l’inviter pour sa messe de consécration, c’est ce qui a motivé la visite de courtoisie rendue vendredi 12 août 2016 à Nicéphore Soglo. Nommé il y a quelques jours par le Pape François, le prélat dominicain était flanqué d’un autre prêtre Gilles Soglo de la même congrégation et neveu du président Soglo.

Publicité

La délégation composée de trois personnes a été accueillie au domicile de l’ancien président un peu avant 11h. Au cours de l’entretien, Monseigneur Houngbédji a exprimé très humblement sa volonté de prendre conseils auprès du président Soglo avant d’entrer dans son nouveau ministère. Il a ensuite invité le président à la grande messe qui marquera son entrée en fonction le 21 août prochain. Le président Nicéphore a expliqué au prélat les raisons de son choix politique actuel et les méandres du pouvoir.

« Je lui ai expliqué certaines choses qu’on ne dit pas forcément à tout le monde mais dont il a besoin pour savoir où mettre pied », a expliqué le président Soglo.

Mais pour l’invitation, le président a affirmé qu’il ne pourra pas honorer de sa présence cette invitation puisqu’il voyage dans la semaine. La veille, Monseigneur Houngbédji avait été reçu en audience par le président Patrice Talon. Il était accompagné de son prédécesseur Monseigneur Antoine Ganyè

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité