Passeport biométrique : Le gouvernement envoie une mission itinérante à Paris et à Berlin

Les Béninois de l’Extérieur, notamment ceux vivant en Europe et dont les passeports classiques sont arrivés à expiration depuis plusieurs peuvent enfin pousser un ouf de soulagement. Ils ne seront plus obligés de vivre dans la clandestinité comme c’est le cas depuis plusieurs ou contraints de faire le déplacement de Cotonou pour pouvoir établir leurs passeports ordinaires biométriques.

Publicité

Le gouvernement, conformément à la décision du conseil des ministres du 1er juin dernier, a envoyé une mission itinérante du ministère de l’Intérieur et de la sécurité publique à Paris dans la capitale française et à Berlin en Allemagne. Cela, en vue de la délivrance de ce précieux document sans lequel aucun voyage n’est quasiment possible. Selon une note d’information signé par l’Ambassadeur du Bénin près les pays du BENELUX (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg), Charles Borromée Todjinou, et datée de ce mercredi 10 août 2016, la mission itinérante sera à Paris du 11 août au 16 août 2016 puis du 18 août au 24 août 2016 à Berlin dans la capitale allemande pour les enrôlements en vue de la délivrance des passeports.

Il faut indiquer que le coût de l’établissement est de cent mille (100.000) FCFA soit l’équivalent de cent cinquante trois (153) euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité