Niger : 4 soldats tchadiens tués

L’armée tchadienne a  perdu au moins 04 de ses soldats ce vendredi dans une opération attribuée au groupe terroriste nigérian Boko Haram. Selon un responsable sécuritaire tchadien, un véhicule de transport des soldats a été pris dans le piège d’une mine posée à Kaiga Kindji, une région proche de la frontière entre le Tchad et le Niger.

Publicité

Le bilan indiqué fait état de quatre morts et plus de dix blessés. Ce type d’attaque est couramment perpétré par les combattants de Boko Haram soupçonnés d’être encore à la manœuvre. Mise en difficulté par la force mixte composée des soldats du Nigéria, du Cameroun, du Niger, du Tchad appuyé par le Bénin, la secte nigériane a fait l’option des attaques suicides.

Les services de renseignement estiment que les combattants de Boko Haram déroutés par la force de frappe de la coalition des forces de la région, se sont retranchés dans des zones difficiles d’accès d’où ils organisent des attaques sporadiques. De 2009 où il a été créé à ce jour, le groupe terroriste nigérian a déjà fait plus de 20.000 morts et on estime à plus de 2,6 millions le nombre de personnes déplacées à cause de ses exactions dans la région du Lac Tchad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité