Parakou : 19 conseillers exigent la destitution du maire Souradjou

Le maire de la commune de Parakou, Karimou Adamou Souradjou est dans un fauteuil éjectable. 19 des 25 conseillers que compte le conseil municipal de la ville ont signé une motion de sa destitution.

Publicité

Le document, non daté, disponible ici contient la liste des signataires. Selon une source proche d’un des conseillers, bien que n’étant pas daté, le document qui a circulé dans la soirée d’hier est authentique. Les griefs des signataires contre le maire Souradjou sont multiples. Ils lui reprochent «une navigation sans boussole », « une gestion solitaire et opaque » caractérisée par le non-respect des dispositions du code des marchés publics.

Au regard de tout cela, Ils décident «en toute responsabilité et sans aucune contrainte de retirer leur confiance à monsieur Karimou Adamou Souradjou, maire de la commune de Parakou ». Et lui demande «en conséquence de convoquer par la même occasion une session extraordinaire dans un bref délai qui sera uniquement consacrée au vote de défiance à son encontre»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité