Parakou : réaction du maire Souradjou Karim Adamou à la motion de destitution

Le maire de Parakou, Souradjou Karim Adamou, n’est pas resté longtemps muet sur la motion de sa destitution lancée par dix-neuf (19) conseillers communaux. A la suite de la réception de la motion, le premier responsable du conseil communal de la troisième ville à statut particulier du Bénin a réagi.

Publicité

Dans un message à la population, le maire Souradjou Karim Adamou a déclaré avoir « pris acte » de la motion de conseillers frondeurs et s’ « engage à faire en sorte que la procédure de destitution aille à son terme ».   

Le maire de la cité des Koubourou, invitant les uns et les autres au calme et au respect strict des dispositions régissant le maintien de l’ordre, a informé de l’interdiction de toutes les manifestations publiques jusqu’à l’épilogue de ce qu’il convient d’appeler désormais crise du conseil municipal de Parakou.

Rappelons qu’il est, entre autres, reproché au maire Souradjou Karim Adamou, « une navigation à vue (dans la gestion Ndlr) de la grande métropole et unique ville à statut particulier du Nord, une gestion solitaire et opaque des affaires de la cité » et ce, sans aucun respect des normes et dispositions du code des marchés publics de notre pays.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité