Gabon : Ali Bongo refuse un face à face télévisé avec Jean Ping

Les Gabonais n’auront pas droit à un face à face télévisé des deux grands rivaux de la présidentielle. Défié par le principal opposant Jean Ping, le Président sortant, Ali Bongo Ondimba  a décliné l’offre.

Publicité

L’équipe de campagne de l’opposant a dans un communiqué, proposé l’organisation d’« un débat télévisé devant la Nation »  avec le Président Ali Bongo.  Pour le camp de celui-ci, il n’est pas question d’accéder à cette requête. L’équipe du Président sortant explique son refus par le fait que l’ancien Président de la Commission de l’Union africaine, Jean Ping n’a pas lui aussi honoré une invitation à prendre part à l’émission télévisé « Le Débat » de la chaîne publique. L’opposant qui a attendu la dernière minute pour renoncer estime que cette émission est proche du Président Ali Bongo. C’est pour cela, disent-ils, qu’il soit organisé un face-à-face entre les deux candidats sous le contrôle du Conseil national de la communication. Le camp présidentiel  en rejetant l’appel a fait savoir que Jean Ping a déjà fait preuve de « mépris » pour les Gabonais et les institutions du pays en refusant l’invitation de la télévision nationale à l’émission « Le Débat ».

 

D’après les prévisions de divers experts, la Tanzanie possède l’un des potentiels miniers les plus prometteurs d’Afrique de l’Est. Le pays, qui dispose aussi d’un port, offre de multiples avantages aux autres nations de la région qui n’ont pas d’accès direct à la mer. Conscientes de l’immense potentiel du pays,… Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité