CES : Le rôle de l’institution dans l’atteinte des Odd en question

Augustin Tabé Gbian, président du Conseil économique et social (Ces) a reçu mercredi 24 août 2016 à son cabinet, le nouveau coordonnateur du Système des Nations Unies. Les deux personnalités ont eu des échanges fructueux sur la coopération entre le système des Nations Unies au Bénin particulièrement le programme des Nations Unies avec le Ces

Publicité

L’atteinte des objectifs de développement durable est une préoccupation majeure du Système des Nations Unies (Snu). Ainsi, dans la matinée d’hier mercredi, Coulibaly Siaka, représentant résidant du programme des Nations Unies pour le développement au Bénin, est allé échanger avec le président du Tabé Gbian sur la contribution du Conseil économique et social (Ces) dans l’atteinte des Odd. «Comme vous le savez le Ces a joué un rôle très important dans la promotion et la vulgarisation des objectifs du millénaire pour le développement», a expliqué Coulibaly Siaka à sa sortie d’audience. Avec l’adoption des objectifs de développement durable en septembre dernier par l’ensemble des Etats membres, les deux hommes ont échangé sur le rôle que peut jouer cette institution dans l’opérationnalisation des objectifs de développement durable pour un développement économique et social, pour le bonheur et pour un développement harmonieux des populations au niveau du Bénin.

Le président Augustin Tabé Gbian et le coordonnateur Coulibaly Siaka ont eu aussi des échanges très riches sur la coopération entre le système des Nations Unies au Bénin particulièrement le programme des Nations Unies avec le Conseil économique et Social. Ces échanges ont permis d’explorer les opportunités en thème de perspectives de renforcement de la collaboration que le Snu veut avoir avec le Ces.

Le président Tabé Gbian a profité pour faire part des activités qui ont été programmées par son institution à partir de ce mois d’août mais aussi pour le mois de septembre avec des assises qu’ils auront. Il a exposé à son hôte les activités prévues pour l’année 2017, des consultations sous régionales qui seront faites avec le Ces et d’autres institutions sœurs. Il a souhaité que le Snu puisse les accompagner dans l’organisation de ces assises.

Les deux hommes se sont quittés avec la conviction de voir la coopération entre les deux institutions se renforcer et se consolider en matière de contribution de développement économique et social pour le Bénin.

Publicité

Cette visite s’inscrit dans le cadre des visites de courtoisie que le coordonnateur des activités opérationnelles du Snu a entrepris depuis sa prise de fonction au Bénin avec l’ensemble des hautes autorités particulièrement des présidents des institutions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité