Opération « branchements commando » : Laurent Tossou déclenche les hostilités à Abomey-Calavi

Le Directeur Général de la Société Béninoise d’Energie Electrique, Laurent Tossou tient à sa promesse faite aux clients le 1er août dernier. Il vient de joindre l’acte à la parole en conduisant en personne les toutes premières pauses des compteurs à prépaiement mis sous tension dans le cadre de l’opération « branchement commando ».

Publicité

C’est l’agence d’Abomey- Calavi, l’une des plus en vue de la SBEE en termes de demandes d’abonnement qui a servi de point d’ancrage à cette opération lancée le samedi dernier. Dans cette localité où 800 demandes de compteurs prépayés étaient en attente, plusieurs clients ayant déjà souscrits à un abonnement  ont reçu la visite des équipes techniques dotées de kits de branchement. Sans se déplacer, ni subir d’autres tracasseries désormais révolus à la SBEE, selon les explications du chef d’agence d’Abomey Calavi et du Directeur Régional SBEE Atlantique, les clients peuvent se faire brancher dans un délai raisonnable. D’ailleurs certains pris au hasard ont témoigné au Directeur Général de la SBEE et sa suite leur satisfaction.

Dame Agbomahena Odile résidante à Akassato Centre était agréablement surprise de recevoir ce samedi matin à son domicile une équipe mixte de techniciens habillés en chasuble jaune et blouson bleu de la SBEE. Ces « commando » comme on peut les désigner vue l’envergure de l’opération, avaient pour mission de brancher les clients programmés par jour conformément à la liste des demandeurs affichées à l’agence.

Les consignes de la direction générale de la SBEE ont été donc suivies à la lettre et selon la méthodologie mise en place par Laurent TOSSOU, le DG SBEE et son équipe, les clients n’auront qu’à aller consulter la liste programmée et attendre tranquillement chez eux comme des « rois » pour se faire brancher. Et pour éviter des flottements et d’éventuels couacs, le Directeur Général a tenu lui-même à superviser le démarrage de cette opération et au respect du mode opératoire. Après la vérification de la liste et du dispositif mis en place par le directeur régional et son chef d’agence, cap a été mis chez certains clients de Calavi et de  Akassato. Les autres agences de la SBEE sur l’étendue du territoire seront aussi desservies par ces kits de branchements financés par le projet DAEM (Banque Mondiale) et il s’agira à moyen terme de respecter les délais de 15 jours pour le raccordement aux nouveaux clients

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité