Les hommes sans foi ni loi ont une nouvelle fait parler d’eux. Selon des informations rapportées par l’Agence Bénin Presse, les malfrats ont dans la soirée du mardi 9 août 2016 arraché la vie à un homme.
La victime, selon nos sources, est le trésorier de la Coopérative d’aménagement rural (CAR) d’Obèkè-Ouèrè, dans la commune d’Adja-Ouèrè, Adéniyi Mathieu Mouléro. Agé d’environ cinquante (50) ans, l’argentier du CAR d’Obèkè-Ouèrè a été tué par des individus non identifiés, sur la route Mowodani- Adja-Ouèrè, dans la palmeraie dudit CAR.
L’homme a été attaqué par les malfrats armés de fusils artisanaux alors qu’il revenait d’une séance de travail avec ses homologues de l’URCAR d’Agonvi à Ikpinlè. Les bandits qui ont tiré deux balles à bout portant sur le trésorier Mouléro le tuant sur le champ, selon les recoupements, voulaient récupérer une somme d’environ dix millions qu’aurait reçue leur victime pour le paiement du salaire du personnel du CAR d’Adja-Ouèrè. Mais au lieu de billets de banque, les bandits après avoir arraché la vie au trésorier, ne seraient partis qu’avec un sac ne contenant que des documents. La victime ayant dissimulé l’argent sous ses vêtements comme constaté par les éléments de la brigade de gendarmerie d’Adja-Ouèrè venus sur les lieux avec les responsables du CAR d’Adja–Ouèrè après le drame.