Polémique sur le passage de Yayi au hall client de l’aéroport : les explications du directeur de l’ANAC

L’ancien chef de l’Etat, Dr Thomas Boni Yayi, voulant se rendre à l’Extérieur du pays via l’aéroport international Bernardin Cardinal Gantin de Cadjèhoun hier, dimanche 28 août 2016, a pris par le hall client.

Publicité

Et depuis, la polémique enfle sur les réseaux sociaux. Selon certains internautes, l’ancien Président de la République a été contraint de passer par ce hall client par les gouvernants actuels avec qui les relations sont tendues, et ce, davantage après sa visite à polémique sur le site de construction de l’aéroport international de Tourou. On se rappelle que suite à cette descente du Président Yayi à l’aéroport, le ministre des Infrastructures et des transports est monté au créneau pour condamner l’acte. Aussi, l’autorité ministérielle a-t-elle  formellement interdit l’accès du chantier de l’aéroport international de Tourou à l’ancien locataire de la Marina. D’autres internautes ont donc estimé que l’interdiction de l’accès à l’aéroport de Tourou a été étendue à la salle d’honneur de l’aéroport international de Cadjèhoun.  

« Vaine polémique »

Il n’en est absolument rien, a expliqué le Directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), Prudencio Béhanzin. Invité dans le 19 heures 30 de ce lundi de la chaîne de télévision privée Canal 3, le Dg ANAC a fait savoir qu’il s’agit d’une vaine polémique. Ceci, a-t-il expliqué, « le Président Boni Yayi a été traité avec tous les respects dus à son rang ». « Le salon d’honneur, comme vous l’avez vu, est en chantier », a d’entrée fait savoir le Dg Béhanzin qui indique que de ce fait, le Président de la République, Patrice Talon, les a instruits à l’effet de permettre à toutes les personnalités usagères du salon d’honneur de prendre par le pavillon présidentiel. «  Lorsque le Président Yayi est arrivé, il a constaté par lui-même que le salon était effectivement en chantier. Nous lui avons dit qu’il pouvait emprunter le pavillon présidentiel, il a décidé de passer par le hall client », a confié Prudencio Béhanzin. Le Dg ANAC poursuit en faisant savoir que  quand bien même le Président Yayi a décidé de prendre par le hall client, il a été accompagné par les responsables du salon d’honneur qui lui ont ouvert « spécialement » la porte d’un couloir qui lui évitait de faire le chemin commun. « Il s’est retrouvé au salon VIP 2 de l’aéroport », a détaillé le Dg ANAC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité