Alerte rouge sur le bassin béninois du fleuve Niger

Menace d’imminentes vagues d’inondations au Bénin. Sacca Lafia, le ministre béninois de l’Intérieur et de la Sécurité publique et Siaka Coulibaly, le représentant Résident du Pnud au Bénin, ont lancé lundi l’alerte d’une montée des eaux du fleuve Niger dans le bassin béninois.

Publicité

Selon le ministre, la montée des eaux a déjà atteint « 8,5 mètres dans bassin béninois au pont de Malanville » à la frontière avec le Niger. « Si les tendances de montée des eaux du fleuve se poursuivent, des situations d’inondations pourraient survenir dans plusieurs villes du Nord et du Sud » ont-ils indiqué. Il y a lieu d’agir pour éviter la catastrophe selon M. Siaka Coulibaly.

« Nous devons anticiper sur les risques et nous prémunir de la  fatalité en avertissant les communauté riveraines et en nous tenant prêts à intervenir en cas de sinistre » a lancé le représentant résident du Pnud. Le Bénin touché par des crues saisonnières bénéficie de l’assistance du Pnud dans le cadre de la mise en œuvre du plan cadre des Nations Unies pour l’assistance au développement (Undaf 2014-2018).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité