L’ambassade des Etats-Unis appuie le Bénin en matériels de sécurité

Dans sa coopération bilatérale avec le Bénin sur le plan sécuritaire, le gouvernement américain à travers son ambassade a octroyé ce  jeudi 22 septembre au ministère de l’intérieur et de la sécurité publique un important lot d’équipements destinés à l’Unité spéciale de surveillance des frontières (Ussf)

Publicité

Dans la mise en œuvre de sa politique nationale de développement des espaces frontaliers, le Bénin a créé en décembre  2012, l’Agence béninoise de gestion intégrée des espaces frontaliers (Abegief). Cette structure a pour mission, la sécurisation et le développement des zones sensibles et de la promotion de la coopération transfrontalière. Pour mener ses actions sur le terrain, l’Agence béninoise de gestion des espaces frontaliers a, à son tour, mis sur pied une unité surveillance des frontalières (Ussf).

Pour renforcer la capacité technique et matérielle de cette unité naissante, le Bénin dans le cadre de sa coopération bilatérale sur le plan sécuritaire avec les Etats-Unis d’Amérique, a formulé au gouvernement américain une demande de formation et d’équipements au profit des éléments de l’(Ussf). Ainsi pour répondre à l’appel du Bénin, l’ambassade des Usa a octroyé ce jeudi 22 septembre, un important lot d’équipements de sécurité et de protection aux éléments de l’Unité de surveillance des frontières.  

Ces équipements de  sécurité sont constitués entre autres, de gilets pare-balles de plusieurs tailles, de casques de protection, des plaques, d’un système à sac d’hydratation, de miroirs pour réflecteur, de trousse de nettoyage d’arme, des chaines de radio portatif, de kits de surveillance à utiliser avec les radios-portatifs, un sac pour radio, des radios-portatifs chargeur Bank, des jumelles, une visière monoculaire et des lunettes pour vision nocturne PVS-14. Il faut rappeler que la remise de ce don de matériels de sécurité à l’Agence béninoise de gestion intégrée des espaces frontaliers Abegief fait suite à une formation technique de 4 semaines sur plusieurs modules théoriques, pratiques et physiques qui a été donnée aux éléments de  l’Ussf par les forces de la Marine américaine. En recevant ces équipements de sécurité, le directeur de l’Abegief n’a pas manqué de témoigner au nom du Bénin, sa profonde gratitude à l’endroit de l’ambassadrice des Etats-Unis près le Bénin Lucy Tamlyn avant de rassurer qu’un bon usage sera fait du don reçu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité