mardi, mars 28, 2023
  • Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Lutte contre la corruption : les trois questions de Dakpè Sossou à Talon

Par Charly Hessoun
06-09-2016
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitterWhatsapp
  • Bénin : Dakpè Sossou prêt à satisfaire aux demandes des Démocrates
    Bénin : Dakpè Sossou prêt à satisfaire aux demandes des Démocrates
  • Corruption : le Bénin a gagné 6 places dans le classement IPC 2022 (72ème place)
    Corruption : le Bénin a gagné 6 places dans le classement IPC 2022 (72ème place)

Le gouvernement du Président Talon devrait être très prochainement à l’Assemblée nationale pour s’expliquer sur la lutte contre la corruption.

En effet, le député Dakpè Sossou, usant des prérogatives que lui confère l’article 106 du règlement de l’Assemblée nationale, vient d’adresser une question orale avec débat au gouvernement sur la lutte engagée par le Président Patrice Talon contre la corruption.

Dans cette question orale datée de ce mardi 6 septembre 2016, l’élu de la 18ème circonscription électorale voudrait avoir un certain nombre de détails sur le « combat » que le numéro 1 des Béninois a promis mener contre ce fléau qui, selon divers rapport, est l’un des facteurs du sous-développement du Bénin. Lire ci-dessous publiée, l’intégralité de la question orale du député Dakpè Sossou.

Question orale avec débat au gouvernement

Objet : Lutte contre la corruption

Le Mercredi 6 avril 2016, dans son discours d’investiture, le Président de République a prononcé du haut de la tribune officielle du stade Charles de GAULE de Porto-Novo, je cite « Enfin je ferai de la lutte contre la corruption un combat de tous les instants et de tous les jours et qui n’épuiseront pas les efforts inlassables de la justice et de la société civile destinés à mettre un terme à l’impunité. À cet égard et pour en donner le gage nécessaire, je déclare du haut de cette tribune, que non seulement je m’y suis préparé mais j’affirme que je suis déjà prêt maintenant et tout de suite », fin de citation.
Conformément aux dispositions de l’Article 106 du Règlement intérieur de l’Assemblée Nationale, la Représentation Nationale dans son rôle de contrôle de l’action gouvernementale a adressé au Gouvernement des questions orales avec débat pour l’accompagner dans cette lutte. Six (06) mois sont aujourd’hui passés. Malheureusement, des dossiers touchant réellement des faits de corruption sont restés sans suite.
La Représentation Nationale s’empresse de connaître :
1- Le mécanisme mis en place par le Gouvernement pour rayer ou limiter au maximum la corruption au Bénin,
2- Le nombre réel d’audits commandités à cet effet, les résultats obtenus et le niveau de saisine de la justice de chaque dossier,
3- La Représentation Nationale réclame le rapport de tous les audits réalisés,
4- Elle demande jusqu’à quand les autres questions orales adressées au Gouvernement auront leurs réponses.

 

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • The Atlantean dans Le Mali rejette les accusations de l’ONU
  • The Atlantean dans Après le Mali, le Burkina suspend France 24
  • Sombrero dans Martinique: décès du célèbre chirurgien béninois Raymond Gbaguidi
  • Tchité dans Le Mali rejette les accusations de l’ONU
  • Tchité dans Le Mali rejette les accusations de l’ONU

Flux À Lire aussi

  • Il se fait retirer un verre du rectum, 3 jours après l’avoir inséré
  • La Russie adopte une stratégie qui inquiète l’Ukraine
  • Une étudiante gabonaise violée et tuée en Turquie : les africains se mobilisent
  • Côte d’Ivoire: Kerozen enterre la hache de guerre avec la page « Papa Ado »
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
Google News follow us in feedly

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter