Bénin : Jinukun ouvre un deuxième point de vente de produits agro-écologiques

Soucieux du mieux-être de la population, Jinukun rapproche ses produits agro-écologiques des consommateurs. Après ‘’Régal végétal’’ à Cadjèhoun, le réseau a inauguré vendredi dernier au restaurant végétalien ‘’Peace food’’ à Vèdoko, un deuxième point de vente.

Publicité

La population béninoise, notamment celle vivant à Cotonou et environs n’a plus de souci à se faire pour s’approvisionner en produits alimentaires sains. Le Réseau national pour une gestion durable des ressources génétiques, Jinukun, dans le souci de rapprocher ses produits agro-écologiques des consommateurs, vient d’inaugurer un nouveau point de vente à Cotonou. Ce point de vente de produits agro-écologiques est situé au restaurant végétalien ‘’Peace Food’’ à Vèdoko à quelques encablures du carrefour ‘’La vie’’. Deuxième point de vente après celui inauguré il y a quelques mois au restaurant le ‘’ Régal végétal’’ à Cadjèhoun, ce nouveau point de vente a été inauguré vendredi dernier en présence d’un parterre de consommateurs de produits de l’agro-écologie.

Comme dans le premier, on trouve dans ce nouveau point de vente, essentiellement des produits maraîchers (laitue, oignon vert, chou, basilic (tchayo), djissiman, amarante (fo têtê), etc.). Ces  produits maraîchers, à en croire Hadil Amidou, responsable du suivi de la production à Jinukun,  ont été produits sur les fermes du réseau sans pesticides de synthèse et fertilisant de synthèse. « Tous les intrants utilisés pour la production sont des intrants naturels », a assuré Hadil Amidou. « Ce qui nous permet d’avoir des produits de bonne qualité », a-t-il poursuivi.

Lire Biosécurité et santé publique au Bénin: situation pitoyable, alerte René Ségbènou

Publicité

Produits de qualité et moins chers

Responsable du restaurant végétalien ‘’Peace Food’’, Prosper Kini, a attesté de la qualité des produits des fermes Jinukun. « Tous les légumes que nous préparons ici proviennent des fermes de Jinukun et ce sont des produits agro-écologiques », a garanti Prosper Kini.

Mais les produits d’une telle qualité ne sont-ils pas hors de prix ? « Non. Pas du tout », a fait savoir René Sègbènou, président du réseau Jinukun. « Nos produits sont vendus au même prix que les autres produits », a souligné le président Sègbènou qui assure que le rêve du réseau c’est que « tout le monde mange sain », et ce, à moindre coût.

le président du réseau a également invité la population à manger sain en consommant les produits de l’agro-écologie pour être en bonne santé. Ne dit-on pas que notre premier remède, c’est l’alimentation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité