Nouveau braquage à Cotonou : des millions emportés et un blessé

Le système de sécurité du Bénin semble loin d’être efficace. Les  hommes sans foi ni loi qui depuis plusieurs mois dictent leur loi aux populations viennent une nouvelle de mettre à mal le dispositif sécurité.

Publicité

Au quartier St Michel, dans le 7ème arrondissement de Cotonou, la capitale économique béninoise, les hors-la-loi, viennent en effet d’opérer dans une poissonnerie située non loin de la boutique Diversité au bord de la route qui mène du carrefour Marina au marché St Michel. Selon le récit des faits, les braqueurs, au nombre de quatre, sont arrivés sur deux motos dans la poissonnerie. Et à l’aide de leurs armes à feu, ils ont tenu en respect les caissiers de poissonnerie et ont vidé les caisses qui contenaient une importance somme d’argent. Les malfrats, avant de disparaître tranquillement dans la nature avec leur butin, ont fait un blessé. La victime, un jeune homme, à en croire les témoignages, était au téléphone sur sa moto.

« Quand les voleurs l’ont vu, ils pensaient qu’il était en train d’alerter les policiers. Ils l’ont giflé, lui ont arraché son téléphone et son carnet qui se trouvait dans la poche arrière de son jeans et lui ont tiré une balle dans la jambe », a confié un témoin de la scène de braquage qui explique que les hors-la-loi ont opéré sans être inquiétés.

Deux véhicules de la Police et de la Gendarmerie sont arrivés sur les lieux du braquage, un peu après le départ des malfrats. Les hommes en uniforme, selon les témoignages recueillis sur le terrain, ont été hués par la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité