Conseil des ministres : une opération pour lutter contre la criminalité pharmaceutique

Les trafiquants de produits pharmaceutiques ont du souci à se faire. Le conseil des ministres réuni en séance ordinaire ce jeudi 1er septembre 2016 a en effet autorisé  l’organisation au Bénin de l’ « opération Pangea 9 ».

Publicité

Initiative de l’organisation internationale de police criminelle (OIPC) Interpol, l’ « opération Pangea 9 » en plus de sensibiliser les populations aux effets nuisibles de la consommation des médicaments vendus en dehors du circuit réglementaire, vise à démanteler les réseaux de trafiquants de faux médicaments et à engager les poursuites judiciaires contre les personnes impliquées et enfin,  à intercepter, saisir et détruire les stocks de médicaments provenant du commerce et du trafic illicite de médicaments.

Il faut indiquer dans sa mise œuvre, l’ « opération Pangea » au Bénin mobilisera cinq ministères à savoir le ministère de la Santé, le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique, le ministère de la Défense, du ministère de l’Economie et des Finances et ministère du Cadre de vie et du Développement durable.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité