Sécurité à Cotonou et environs: la Police neutralise enfin le gang auteur des braquages

Les populations de Cotonou et environs peuvent désormais avoir le sommeil tranquille, au moins pour quelques jours. Les éléments de la Police nationale et de la Gendarmerie nationale ont enfin mis hors d’état de nuire le gang récemment identifié comme étant à l’origine des braquages, notamment des supermarchés ‘’Franc prix’’ le 12 août dernier et ‘’Mont Sinaï’’ le 16 août à Cadjèhoun et de la poissonnerie ‘’Sol des Anges’’ il y a deux semaines.

Publicité

Les éléments de ce groupe de malfaiteurs qui sèment la peur dans le cœur des populations ont tous été tués lors d’une opération ce mercredi 21 Septembre 2016 et leurs corps sans vie ainsi que leur arsenal de travail ont été présentés à la presse nationale.

Face aux caméras et micros des professionnels des médias, le  Directeur général de la police nationale, Idrissou Moukaïla, est revenu sur le long travail qui conduit à cette neutralisation du gang. A en croire le patron de la Police nationale, les braqueurs avaient été identifiés depuis plusieurs semaines grâce aux renseignements de la population et des éléments vidéos.

«  Les enquêtes ouvertes depuis le 12 août pour le premier et le 16 août pour le deuxième, se sont croisées par endroits. Les éléments mis à disposition, y compris les vidéos enregistrées et les informations recueillies de part et d’autre, le tout passé au peigne fin pendant près de 40 jours, se sont soldées par l’interpellation de ces 4 vils individus refugiés dans les buissons touffus de Atrokpocodji », a expliqué le Dgpn.

Mais « ceux-ci, à la vue des agents de police, a poursuivi le Dgpn, n’ont pas hésité à ouvrir le feu. Le professionnalisme étant au rendez-vous, la riposte a été foudroyante et ils ont été neutralisés ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité