Drame de Tori-Avamè : les premières sanctions pénales tombent

Dans le dossier relatif au drame de Tori-Avamè relatif à l’incindent survenu sur le site d’incinération de produits avariés, le chef de l’Etat, Patrice Talon avait promis des sanctions. Après les premières sanctions administratives (a lire ici), c’est maintenant le tour des sanctions pénales.

Publicité

Ce mardi 27 septembre 2016, en effet, le promoteur de la société ‘’Africaine  des manutentions et assainissement’’ (Ama-Sarl) ainsi que le directeur départemental de l’environnement Atlantique/Littoral ont été écroués à la prison civile de Ouidah. Les deux hommes, comme annoncé dans une précédente parution, avaient été présentés hier, lundi 26 septembre au Procureur de la République près du Tribunal de Première Instance de deuxième classe de Ouidah. Par la suite, ils sont passés devant le juge qui a décidé de les placés derrières les barreaux après plusieurs heures d’audition de plusieurs personnes dont des autorités locales, des agents de la sécurité privée du site et autres.

A lire Drame de Tori-Avamè : «les personnes en charge de l’incinération sont coupables», selon Patrice Talon

Selon les informations recueillies auprès de sources concordantes, le promoteur de la société Ama Sarl est poursuivi pour les chefs d’accusation d’homicide volontaire, de blessures volontaires, d’installation et d’exploitation de site d’incinération sans autorisation.

Il faut rappeler le drame de Tori-Avamè a fait une centaine de victimes dont une vingtaine de morts et plusieurs brûlés de degré 3.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité