En octobre 2011, tombait le guide libyen Muammar Kadhafi pris en étau par les forces occidentales (représentées par la France, la Grande Bretagne et les USA) et les rebelles libyens. Tué en quelques heures après sa capture par les rebelles, le pays est depuis plongé dans le chaos total, alimentant ainsi quelques mois plus tard les rebelles touaregs du mali et les réseaux terroristes de l’Afrique du Nord.
Mais avant de mourir, le Guide Kadhafi avait révélé avoir financé la campagne de Nicolas Sarkozy en France. Chose que l’intéressé avait totalement rejeté affirmant qu’il s’agissait d’affabulations. Mais contre toute attente, quelques mois plus tard, le site Médiapart apportait quelques informations qui étayait cette hypothèse. Depuis une enquête a été lancée par la justice française pour élucider cette affaire.
Il y’a quelques heures Mediapart faisait une nouvelle révélation: pour le site français, un nouveau document est en étude par les juges en charge de l’affaire. Le document en question est un carnet d’un ancien dignitaire du régime libyen retrouvé mort en europe après la chute du guide. Alors que l’enquête a conduit au suicide, Choukri Ghanem, puisque c’est de lui qu’il s’agit, aurait été assassiné selon des membres de sa famille.
Selon le site, le carnet de Choukri Ghanem détaille l’historique des versements effectués pour le compte de l’ancien président français. Le montant total dépasserait 6,5 millions d’euros.
Si ce nouveau document venait à être authentifié et retenu par les juges, de nouveaux ennuis judiciaires sont à prévoir pour Nicolas Sarkozy qui est candidat à la primaire des Républicains entrant dans le compte de la campagne présidentielle de 2017.
Laisser un commentaire