Réforme constitutionnelle en Côte d’Ivoire : mobilisation pour une victoire écrasante du «Oui»

En Côte d’Ivoire, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) est en campagne de mobilisation des Ivoiriens pour une large victoire du « Oui » au référendum en vue sur la réforme constitutionnelle que propose le régime Ouattara.

Publicité

Le parti a mis en branle son regroupement de femmes qui a tenu une rencontre pour convaincre plus de 80% des Ivoiriens sur la pertinence de cette réforme contestée par l’opposition. Selon ce regroupement de femmes du Rhdp, le « Oui » doit l’emporter à « plus de 83% ». 

« Nous devons assurer la majorité à plus de 83% » a déclaré Kandia Camara, responsable du regroupement des femmes du Rhdp.

Pour elle, ce sera un moyen de permettre au Président Alassane Ouattara de poursuivre sa réforme et sa politique de développement. Définitivement acquise pour un succès retentissant du Oui au référendum constitutionnel, Mme Camara a appelé ses sœurs à aussi mouiller le maillot.

« Les femmes du Rhdp, allons sur le terrain pour faire voter la constitution par un  »Oui retentissant » » a lancé Kandia Camara.

Elle a également appelé les femmes à dérouter les opposants au référendum. Pour elle, c’est ainsi qu’on évitera au pays de sombrer à nouveau dans les erreurs du passé.

 

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité