RwandAir lance son vol inaugural au Bénin

Rwandair, la compagnie aérienne de la république du Rwanda dessert désormais Cotonou. Le vol inaugural de cette compagnie a eu lieu vendredi 23 septembre 2016 à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin. Trois vols de RwandAir sont programmés sur Cotonou par semaine.

Publicité

On verra de plus en plus les aéronefs de RwandAir dans les airs béninois. Grâce à un accord bilatéral signé en mars dernier, la compagnie aérienne nationale du Rwanda dessert Cotonou depuis le 02 septembre  dernier mais c’est ce vendredi 23 septembre que le vol inaugural a été effectué. A bord, beaucoup d’officiels rwandais dont Jean Paul Nyirubutama, le Directeur général adjoint de la compagnie. Ce dernier a d’ailleurs animé ce même jour à l’hôtel Azalaï une conférence de presse en compagnie de Stanislas Kamanzi, ambassadeur du Rwanda près le Nigéria. Selon Jean Paul Nyirubutama, « Ce choix est la reconnaissance de Cotonou comme pôle économique de l’Afrique de l’Ouest et vise le renforcement des relations entre les deux pays ».

Lire A Kigali Talon félicite le peuple rwandais, Kagamé fait une annonce

Avec un chiffre d’affaires de 120 millions de dollars, RwandAir est une compagnie qui est créée depuis 2002. Dans un premier temps, elle louait des avions avant de commencer à opérer avec ses propres avions en 2009. Elle dessert dix sept (17) en Afrique et Dubaï. Aujourd’hui, elle possède une flotte très jeune de huit avions et s’apprête à acquérir 4 nouveaux long-courriers dont deux airbus 330 et deux boeing 737-800 Ng pour doubler sa capacité de transport et desservir les capitales européennes. Avec des tarifs attractifs, un confort à bord et une sécurité de vol confirmée par les audits de sureté et de sécurité de l’Iata (Association du transport aérien international), RwandAir est certifié Iosa et compte parmi les compagnies les sûres de l’Afrique et du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers commentaires