Sécurité en Afrique : L’Abecesa adopte une charte en la matière

L’Amicale Béninoise du Centre d’Etudes Stratégiques de l’Afrique (Abecesa) a organisé une conférence de presse au Ministère des Affaires Etrangères à Cotonou, à la clôture d’un atelier. Cette amicale a adopté une charte relative à la création d’organes de réflexion en matière de sécurité dans les pays africains.

Publicité

Permettre aux populations des pays africains de vivre en toute quiétude, telle est la vision de l’Amicale Béninoise du Centre Stratégiques de l’Afrique (Abecesa). Elle l’a fait savoir lors d’une conférence de presse au Ministère des Affaires Etrangères à Cotonou. Au cours de cet atelier, le président de ladite amicale Maître Alao Sadikou n’a pas manqué de remercier les membres pour leur implication dans l’adoption de la charte portant création d’organes de réflexion en matière de sécurité en Afrique.

« Nous venons d’accomplir une œuvre historique car c’est un projet que nous tenons en cœur depuis plus d’un an maintenant. C’est heureux que nous ayons pu non seulement réaliser ce projet mais que nous l’ayons pu l’élargir à nos voisins. Je suis certain que ceux qui dirigent nos pays accorderont toute l’importance nécessaire et voulue à cette coordination que nous venons de mettre en place pour les aider à sécuriser nos populations et nos biens », a souhaité Maître Alao Sadikou.

A travers cette charte, l’Abecesa recherchera d’abord les informations, ensuite en discutera avec ceux qui sont chargés de prendre des décisions. « Ce faisant, nous aurons apporté une contribution à l’amélioration de cet environnement sécuritaire », a-t-il  indiqué. Il poursuit en expliquant que le développement passe aussi par l’amélioration de l’environnement sécuritaire.

Pour finir, Maître Alao Sadikou a rappelé que ce travail effectué par l’Abecesa bénéficiera non seulement à leur génération, à la génération actuelle mais aussi à la génération future. Le Niger par la voix de son ambassadeur a souhaité un plein succès à cette initiative qui a une vision noble

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité