Suppression de visa d’entrée au Bénin : l’analyse du Préfet Moukaram Badarou

Des réactions, il continue d’en avoir sur l’annonce faite depuis Kigali, au Rwanda, par le Président de la République, Patrice Talon, de ne plus imposer un visa d’entrée sur le territoire béninois aux Africains.

Publicité

La dernière en date est celle de l’ancien Préfet des départements de l’Ouémé et du Plateau, Moukaram Badarou.  Dans un post sur sa page facebook, l’ancien représentant de l’Etat central dans les départements de l’Ouémé et du Plateau s’est réjoui de la décision présidentielle. « La décision du Président de la République, monsieur Patrice Talon de dispenser les africains de visas d’entrée au Bénin est une excellente chose », a jugé le président du parti Conscience citoyenne qui pense que « le développement de l’Afrique est à ce prix ».

Lire Bénin : le Président Talon fait une grande annonce depuis Kigali

« L’avenir de l’Afrique passera impérativement par une meilleure coopération entre les pays africains et une aisance dans la circulation des citoyens de ce continent », est convaincu l’ancien Préfet Badarou qui souhaite que d’autres chefs d’Etat et de gouvernement emboîtent le pas au Président Talon.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité